Quantcast
Channel: canalisations gelées – Inspiration Maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Dégeler des canalisations gelées

$
0
0

Avec l’hiver qui arrive, vous pouvez retrouver un beau matin vos canalisations gelées. Pour éviter cela, il vaut mieux prendre à l’avance toutes les précautions nécessaires. Si le mal est fait, sachez qu’il n’y a pas mort d’homme: nous vous expliquons étape par étape comment vous y prendre pour dégeler des canalisations gelées.

De quoi avez-vous besoin?

Matériel

  • Un tuyau de raccordement
  • Une nouvelle partie de canalisation

Outils

  • Coupe-tube
  • Scie à métaux
  • Clé anglaise
  • Mètre roulant
  • Papier de verre

Retrouvez tout ce matériel dans votre magasin de bricolage.

Fermez le robinet principal de manière à couper complètement l’arrivée d’eau. Contrôlez les canalisations, surtout aux endroits les plus enclins à geler: le grenier, la cave ou les parties extérieures de la maison.

Dégeler des canalisations gelées

Vous pouvez dégeler des canalisations gelées de différentes manières. Un radiateur électrique peut vous sauver la mise et arranger la panne. Veillez à dérouler complètement le câble d’alimentation afin d’éviter tout risque de surchauffe. N’utilisez pas un radiateur électrique radiant car ceux-ci peuvent causer des incendies.

Vous pouvez également utiliser des essuies trempés dans de l’eau chaude pour dégeler les canalisations gelées. Dans le même ordre d’idée, une bouillotte viendra bien à point. Utilisez éventuellement un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour la peinture, en faisant toutefois attention aux matériaux inflammables aux alentours. Et évitez à tout prix d’utiliser un feu ouvert (par exemple un brûleur à gaz).

Rouvrir le robinet principal

Une fois les canalisations dégelées, ouvrez à nouveau le robinet principal. Ouvrez également les robinets liés aux canalisations gelées et placez un seau de manière à récolter l’eau qui en tombe.

Avant d’ouvrir le robinet principal, regardez si les canalisations dégelées comportent des fissures causées par le gel. Si c’est le cas, n’ouvrez en aucun cas le robinet principal étant donné qu’il y a des fuites.

Réparer soi-même des fuites

Vous pouvez réparer des fuites par vous-même. Sciez le morceau de canalisation abîmé avec une scie à métaux. Placez un tuyau de raccordement sur les deux extrémités sciées et veillez à ce que les nouvelles canalisations se situent à un centimètre du tuyau de raccordement.

Utilisez un coupe-tube pour couper le nouveau morceau de canalisation. Poncez les extrémités de la nouvelle canalisation, à l’intérieur et à l’extérieur. Placez le nouveau morceau entre les tuyaux de raccordement et tournez fermement avec une clé anglaise.

Pour évitez que les canalisations ne gèlent, nous vous conseillons d‘isoler vos tuyaux.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Trending Articles